vendredi 12 février 2016

Les encres aquarellables de chez Pébéo


Encres et aquarelles : C'est la même chose me direz vous ? et bien non ! Les aquarelles sont de petits cubes de pigments que vous utilisez avec de l'eau. Selon la quantité d'eau la couleur sera différente.

Les encres aquarellables de chez Pébéo sont une pure merveille ! Ce sont de petits pots d'encres qui se travaillent comme telles ou mélangées entre elles ou bien encore avec leur pot de blanc. Le principe de la dilution est la même que l'aquarelle classique.
Vous pouvez donc avoir des couleurs transparentes (comme les aquarelles classiques) ou un peu opaques comme la gouache ou l'acrylique (sans la matière) ; ce qui vous laisse une multitude de possibilités de travail et les retouches sont plus faciles qu'en aquarelles en cube.
Ici, vous pouvez voir la luminosité des couleurs plutôt transparentes

Pour cet oeil de tigre, les couleurs sont plus opaques (sauf pour l'iris)

Les couleurs sont très résistantes à la lumière et donc supportent parfaitement l'exposition (il vaut mieux protéger votre oeuvre par un sous-verre tout de même)

Je ne pense pas que cela soit fait exprès, toutefois, je mélange très souvent des encres avec des aquarelles et tout cela fonctionne bien;

J'ai également investi ( Oui, c'est un investissement vu le prix) dans des acryliques liquides de Daler et Rowney, bien nommées les " Pearlescent" car elles sont riches en particules iridescentes.
Prix : 7.29€ chez Cultura


Mélangées avec les encres, cela donne du relief aux peintures. Je l'ai utilisées notamment pour les coqs et les poules... afin de rendre compte de la brillance de certaines plumes du cou.

 Au niveau des prix. Je vous conseille le kit "débutant" qui contient 8 petits pots de 20 ml (largement suffisant, je les ai depuis quelques années et n'en suis même pas à la moitié) - 1 pot de drawing gum (j'adore, je ferais un article dessus) - 1 pot d'encre de chine et 3 pipettes pour 32.50€ chez le Géant de Beaux-Arts ( rapport qualité / prix imbattable)
Personnellement j'ai racheté un pot de rouge vermillon qu'il est impossible d'obtenir par mélange à 5.65€ actuellement soldé à 4.24€ à la même enseigne.

1 commentaire:

  1. Je suis fan du 1er tableau : j'aime beaucoup "la mise en scène".
    Et quelles précisions dans les suivants! waow <3

    RépondreSupprimer